Cours collectifs

La boxe éducative :

La boxe éducative est une forme de pratique ouverte à toutes et à tous (de 6 à 14 ans dans notre club). Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux points fondamentaux : ne pas nuire à son adversaire et être sanctionné pour tout comportement violent. La logique de l’activité « Boxe » reste la même, seule la puissance des touches diffère. La puissance doit différencier la boxe éducative où l’on touche, des autres pratiques. Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionné.

Fitboxe :

Mélange de fitness et de boxe le fitboxe s’adresse plutôt à la gente féminine à partir de 18 ans.

Envie de pratiquer la boxe sans risques c’est la discipline idéale, le travail sur cibles évitera les coups portés au visage. Vous travaillerez le cardio, le renforcement musculaire, des techniques de défense et de boxe sans oublier les abdos fessiers et le travail au sac de frappe qui vous permet de vous défouler et évacuer le stress et les humeurs de la journée.

Le but de cette séance est de proposer un cours ouvert a toute sportive ou non en nous adaptant à votre niveau et à vos attentes.

Boxe loisir, amateur :

Les cours de boxe loisir amateur sont ouverts à tous, hommes et femmes à partir de 15 ans.

Ces cours de 1h30 où l’on développe les capacités physiques et cardiovasculaires pour amener à une meilleure pratique de la boxe et pouvoir effectuer un travail tehnico-tactique tout en prenant du plaisir et en évacuant le stress.

Au programme renforcement musculaire, cardio, circuit training, travail technique en leçon collective, travail sur cible (patte d’ours) et au sac de frappe.

Les cours sont adaptés à tous selon les niveaux, il est possible de travailler en conditions réelles de boxe ou sur cible.

 

Bénéficiant du label HANDIVALIDE les cours sont ouverts et adaptés à des personnes en situation de handicap.

Boxe Thaï :

Bien plus qu’un sport, La boxe Thaï également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, vous permettra de pratiquer un sport intense alliant cardio, coordination et Technique.

Elle nécessite des capacités mentales et cérébrales très développées, mais aussi une très grande technique, de la souplesse et de très bons réflexes.

A la différence de la boxe, vous travaillerez également des techniques de pieds, de genoux et de coudes en plus des techniques de poings.

Réservez votre cours d’essai gratuit

Cours

Quel jour?